AccueilénergieSonatrach attribue un contrat de 1,5 milliard $ au consortium Petrofac-HQC

Sonatrach attribue un contrat de 1,5 milliard $ au consortium Petrofac-HQC

- Advertisement -

Le groupe Sonatrach a annoncé, ce jeudi, l’attribution, via sa filiale STEP Polymers, du contrat de réalisation d’un complexe pétrochimique au niveau de la zone industrielle d’Arzew, au consortium Petrofac-HQC. Le montant du contrat est de 1,5 milliard de dollars.

« STEP Polymers Spa (filiale 100% de SONATRACH) a attribué au consortium Petrofac-HQC, le contrat EPC (Engineering, Procurement, & Construction), au niveau de la zone industrielle d’Arzew (Ouest du pays), d’un complexe pétrochimique destiné à la production de 550.000 tonnes/an de polypropylène pour un montant de 1.5 milliards de USD », détaille le groupe pétrolier et gazier dans un communiqué.

The graduate Fair

« C’est l’aboutissement d’un processus de sélection, lancé en avril 2021, à travers une consultation restreinte, vers des leaders mondiaux dans le domaine de la construction des complexes pétrochimiques », explique Sonatrach.

Et de préciser : « Le contrat a été attribué au soumissionnaire le mieux-disant, le consortium Petrofac-HQC, conformément à la procédure de passation de marchés, en vigueur au sein de la STEP Polymers Spa, pour une durée de réalisation de 42 mois. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine