AccueilActualitéNationalLe Salon "Sipsa filaha" du 22 au 25 mai à Alger

Le Salon « Sipsa filaha » du 22 au 25 mai à Alger

- Advertisement -

La 21e édition du Salon international de l’agriculture, de l’élevage et de l’agro-industrie « Sipsa Filaha » se tiendra du 22 au 25 mai au Palais des expositions Pins maritimes à Alger, ont annoncé jeudi les organisateurs.

Pas moins de 600 exposants venues de 29 pays sont attendus à ce Salon qui ambitionne d’être « une vitrine » de rencontres des acteurs de l’agriculture afin d’échanger les expériences et présenter également les innovations et les évolutions enregistrées dans le secteur agricole, a indiqué Amine Bensemmane, président du Salon, lors d’une conférence de presse.

The graduate Fair

Une délégation en provenance des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prendra également part à ce Salon qui reçoit le Sénégal comme invité d’honneur.

Le concours « Africa Sipsa Innov Award-Sid Ahmed Ferroukhi », est au programme afin d’encourager l’innovation au service de l’agriculture continentale.

Le Salon abritera également la première édition des salons « Afrika agrofood » et « Djazaqua », a fait savoir M. Bensemmane.

« Afrika Agrofood » sera orienté vers la transformation des matières premières agricoles, a-t-il indiqué, faisant savoir que cette rencontre sera également organisée à Dakar dès décembre prochain pour attirer les opérateurs algériens intéressés par la commercialisation de leurs produits agroalimentaires en direction de cette sous-région continentale.

« Djazaqua » qui est dédié à la pêche et des productions halieutiques, pisciculture et aquaculture, « vient suite à une maturation incontestable du secteur de la pèche et des productions halieutiques et de son apport de plus en plus important dans le renforcement de la sécurité alimentaire de notre pays », a précisé M. Bensemmane.

Pas moins de 30.000 visiteurs professionnels sont attendus au salon « Sipsa Filaha » qui « s’inscrit en droite ligne avec le programme du président de la République qui a mis l’accent sur la valorisation des produits agricoles en développant l’agro- industrie, l’innovation et l’agriculture intelligente, comme points focaux de la politique nationale agricole », a souligné M. Bensemmane.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine