AccueilEntreprises-ManagementAcquisition de nouveaux avions : Air Algérie signe avec Boeing

Acquisition de nouveaux avions : Air Algérie signe avec Boeing

- Advertisement -

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a signé, ce mercredi 17 mai, un contrat avec le constructeur aéronautique américain Boeing pour l’acquisition de huit (8) nouveaux avions moyens porteurs de type B 737-9 Max (module 170-210 sièges).

Le contrat a été signé par le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, et la responsable des contrats pour les avions commerciaux de Boeing, Laura Wolfe-Schutle.

« Air Algérie a signé aujourd’hui un accord avec la société américaine (Boeing, ndlr) pour l’acquisition de 8 avions de type B 737-9 Max », a déclaré Yacine Benslimane.

Expliquant que « cette acquisition entre dans le cadre de la modernisation de la flotte de la compagnie », il a fait savoir que le premier avion sera livré en 2027.

En septembre 2022, Air Algérie avait lancé une consultation internationale pour l’acquisition de 15 nouveaux appareils. Les plis relatifs aux offres des soumissionnaires ont été ouverts en novembre de l’année dernière.

Le 27 avril dernier, la compagnie aérienne a annoncé l’attribution provisoire du marché aux constructeurs aéronautiques l’américain Boeing et l’européen Airbus.

Selon les détails de l’avis d’attribution provisoire de marché, Boeing fournira à Air Algérie, 8 aéronefs moyens porteurs de type B 737-9 Max, et Airbus fournira 7 gros porteurs dont 5 de type A 350-900 et 2 de type A 350-1000.

Air Algérie a également lancer une consultation internationale pour affréter 10 avions par le moyen du leasing opérationnel.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine