AccueilActualitéNationalInvestissement agricole dans le sud : ouverture de la plateforme numérique

Investissement agricole dans le sud : ouverture de la plateforme numérique

- Advertisement -

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, l’ouverture de la plateforme numérique de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres saharienne (ODAS).

Le ministère a appelé les investisseurs intéressés par des investissements agricoles stratégiques dans les wilayas du sud par la bonification des terres à s’inscrire sur la plateforme numérique.

Le ministère a déclaré que la plateforme numérique est ouverte et est opérationnelle jusqu’au 4 juin 2023, pour une durée estimée à 21 jours, appelant à une participation active par candidature pour contribuer à l’élaboration par le peuple de la stratégie sur laquelle l’État s’appuie pour préserver notre la sécurité alimentaire.

Le 7 mai, le ministère de l’Agriculture a annoncé l’affectation d’une 3e assiette foncière destinée aux investisseurs intéressés par les cultures stratégiques à travers les wilayas du sud, d’une superficie globale de 227.483 hectares. Ces assiettes foncières sont réparties sur 40 périmètres dans 8 wilayas.

Il s’agit des wilayas d’Adrar (29.622 hectares répartis sur 7 périmètres), d’Ouargla (33.114 hectares répartis sur 4 périmètres, de Timimoun (20.273 hectares répartis sur 4 périmètres) et de Touggourt avec 19.507 hectares répartis sur 5 périmètres.

Une superficie de 14.546 hectares répartis sur 3 périmètres a également été affectée au profit des investisseurs dans la wilaya d’El Menia, 20.964 hectares répartis sur trois répartis sur trois zones dans la wilaya de Djanet, 71.911 à Illizi répartis sur 11 périmètres, ainsi que 17.466 hectares répartis sur 3 périmètres dans la wilaya de Laghouat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine