AccueilEntreprises-ManagementAlgérie : 50 entreprises obtiennent le label "meilleur produit"

Algérie : 50 entreprises obtiennent le label « meilleur produit »

- Advertisement -

Cinquante (50) entreprises ont reçu, jeudi dernier, le label « Meilleur produit » dans le cadre de la deuxième édition du concours « Mon choix » du meilleur produit de consommation, organisé par Organisation Algérienne de Protection et d’Orientation du Consommateur, et son Environnement « APOCE », a rapporté l’agence officielle.

Ces entreprises ont été sélectionnées sur la base des questions posées directement sur le terrain à 1.200 citoyens dans 12 wilayas, ainsi que par une enquête électronique à laquelle 40.000 personnes ont participé, selon les explications du président de l’organisation, Mustafa Zebdi.

The graduate Fair

L’APOCE a honoré les entreprises choisies par les consommateurs selon des critères rigoureux d’évaluation de la qualité, selon Mustapha Zebdi. Les entreprises sacrés appartiennent à divers secteurs d’activité, au premier rang desquels la production de denrées alimentaires, notamment les boissons, le café, les pâtes, les produits d’entretien et les produits électroménagers.

Après avoir rappelé que les produits concernés par le concours ne sont que des biens et services produits localement, Mustapha Zebdi a confirmé que le but du concours est d’encourager la production nationale et de créer un esprit de concurrence sur le marché national.

Il a également considéré que ce label est une « nécessité » pour orienter la production nationale de biens et services vers les besoins des consommateurs en termes de qualité et de prix.

Le comité d’encadrement et de suivi de ce concours est composé de représentants des ministères de l’industrie et du commerce, de l’Union générale des commerçants et artisans algériens, de représentants de quatre confédérations patronales et d’un membre de l’APOCE.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine