AccueilEntreprises-ManagementSonatrach : Signature de la Politique et du Code de Conduite Anti-corruption

Sonatrach : Signature de la Politique et du Code de Conduite Anti-corruption

Date:

Le PDG du Groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a procédé, ce mardi 9 mai 2023, à la signature de la Politique Anti-Corruption de Sonatrach, ainsi que du Code de Conduite y afférent et ce, conformément aux exigences de la norme internationale ISO 37001, relative au système de management anti-corruption (SMAC), indique un communique du Groupe.

La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la Direction générale de Sonatrach, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, des hautes autorités de l’Etat et des organismes et institutions impliqués dans la lutte contre la corruption ainsi que des membres de l’assemblée générale et du conseil d’administration de Sonatrach, précise le communiqué.

« La politique de lutte contre la corruption de Sonatrach comprend les principes et les engagements de l’Entreprise en la matière. Elle vise à mettre en place les mécanismes de contrôle et de prévention qui proscrivent la corruption et contribuent à promouvoir une culture d’éthique dans les différentes transactions et activités de Sonatrach », explique-t-on.

M. Hakkar a également procédé à la signature du Code de conduite pour la lutte contre la corruption. « Ce code fournit les recommandations et établit les principes et les exigences en matière de conformité aux dispositions des lois anticorruptions applicables par la Société à tous ses employés, partenaires et fournisseurs », lit-on dans le communiqué.

« Sonatrach cherche, à travers son adoption de la politique et du code de conduite anti-corruption, premier du genre en Algérie, à renforcer l’éthique au sein de l’Entreprise, instaurer le principe de transparence et de bonne gouvernance, selon les normes et standards nationaux et internationaux en matière de lutte contre la corruption », conclut la même source.

Articles associés

Derniers articles