AccueilActualitéNationalJournée parlementaire lundi sur la banque de semences et son rôle stratégique

Journée parlementaire lundi sur la banque de semences et son rôle stratégique

- Advertisement -

La Commission de l’Agriculture, de la Pêche et de la Protection de l’environnement à l’Assemblée populaire nationale (APN), organisera lundi une Journée parlementaire sur « le rôle de la banque de semences dans la réalisation de l’autosuffisance et de la sécurité alimentaire durable », a indiqué dimanche un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette rencontre qui sera animée par des enseignants et des responsables dans le secteur de l’agriculture à travers des interventions sur de nombreuses thématiques liées à la banque de semences et son importance stratégique, sera inaugurée par le président de l’APN, Brahim Boughali, précise le communiqué, repris par l’agence APS.

The graduate Fair

Le programme de cette journée parlementaire prévoit, selon la même source, une intervention intitulée « Aperçu historique sur les semences et les gènes des cultures végétales algériennes, ainsi que la stratégie de la banque visant à récupérer ce patrimoine génétique authentique », en sus d’une autre intervention sur « l’approche verte et la souveraineté alimentaire en Algérie », ajoute la source.

La rencontre prévoit également une autre intervention sur « la stratégie de la banque de semences dans la conservation de la diversité biologique génétique et la sécurisation des approvisionnements en semences pour les générations actuelles et futures », et une communication intitulée « Vers une vision stratégique permettant à la banque de semences d’améliorer les cultures et la production durable ».

Il sera également question d’une autre intervention sur « les changements climatiques et la stratégie de la banque de semences visant à créer l’équilibre entre l’offre et la demande sur les produits agricoles ».

La manifestation se terminera par un débat public dans le but de soumettre une série de recommandations, et la distinction de nombre de participants aux travaux de cette journée parlementaire, selon le communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine