AccueilActualitéNationalExportations : vers l'ouverture de succursales de la SAFEX en Afrique

Exportations : vers l’ouverture de succursales de la SAFEX en Afrique

- Advertisement -

Depuis quelques années, l’Algérie oeuvre à favoriser les exportations hors hydrocarbures. Dans ce cadre, il est prévu la mise en place d’un programme des participations de l’Algérie aux manifestations économiques à l’étranger durant le deuxième semestre de 2023 et en 2024.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a évoqué, lors de la présentation de la feuille de route pour l’organisation du secteur, l’ouverture prochaine de succursales de la société algérienne des foires et exportations (SAFEX) en Afrique.

Ces succursales seront installées au Niger, en Mauritanie et au Sénégal, « de manière à constituer une vitrine permanente pour la distribution et la promotion des produits algériens », selon le ministre du Commerce.

Le ministre Zitouni estime que les marchés de gros et les bases logistiques devraient être exploités comme plateformes pour l’exportation des produits vers les marchés internationaux, notamment africains, avec l’activation d’une cellule d’écoute au profit des exportateurs.

Il est également prévu, selon le ministre, la révision de l’organisation de l’Agence nationale de promotion du Commerce extérieur “ALGEX” et de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), ainsi que la structure des conseils d’hommes d’affaires.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine