AccueilActualitéNationalHuile moteur : une usine de 60.000 tonnes/an inaugurée à Biskra

Huile moteur : une usine de 60.000 tonnes/an inaugurée à Biskra

- Advertisement -

Une usine de fabrication d’huile moteur « Made In Algeria » vient d’ouvrir ses portes dans la wilaya de Biskra. La nouvelle usine, inaugurée il y a quelques semaines, a une capacité de production de 60.000 tonnes/an, soit une réduction de 15% de la facture d’importation. Elle ambitionne d’exporter vers les pays africains et arabes, rapporte le quotidien El Watan dans son édition de ce jeudi 4 mai 2023.

Cette usine, qui a généré 900 emplois directs et 1200 indirects, appartient à Petro-Baraka, un pionnier dans le domaine de stockage et distribution de produits pétroliers, GPL/C, les huiles et les graisses, produits d’entretien auto ainsi que la commercialisation et les installations de KIT GPL/C. Cette société, implantée à Biskra, possède un réseau de plus de 200 stations-services sous le label « Petro-Baraka ».

The graduate Fair

Le 1er mai, sur les ondes de la radio chaîne 2, le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, a indiqué que l’Algérie mettra bientôt fin à l’importation des huiles industrielles grâce à trois investissements (deux algériens et un étranger) qui ont commencé à fabriquer ces produits.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine