AccueilActualitéNationalAlgérie : vers l'acquisition de 4 avions bombardiers d'eau cette année

Algérie : vers l’acquisition de 4 avions bombardiers d’eau cette année

- Advertisement -

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a rappelé que « le ministère de la Défense nationale a entamé l’acquisition de 4 avions de fabrication russe de type (Beriev) à 12.000 litres, dont la réception est prévue au cours de cette année », selon l’agence officielle.

Le ministre a également fait état d’une initiative de la Délégation nationale aux risques majeurs qui a lancé le développement de drones, fabriqués localement, annonçant, dans le même sillage, le « recrutement de saisonniers pour renforcer la vigilance et la première intervention, en coordination avec les services des forêts », en sus de « l’exécution d’exercices de simulation d’incendies sur le terrain, en vue de s’enquérir de leur opérationnalité et de leur efficacité à faire face aux incendies ».

Il a indiqué que « plusieurs sentiers et tranchées pare-feu forestiers ont été réalisés dans plusieurs wilayas pour faciliter les opérations d’intervention ».

Les Pouvoirs publics « ont engagé les procédures pour l’affrètement de 6 bombardiers d’eau, dotés d’un staff technique de navigation », a fait savoir M. Merad.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine