AccueilActualitéNationalLa durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha fixée désormais...

La durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha fixée désormais à 3 jours chômés et payés

- Advertisement -

Le Conseil des ministres a approuvé, dimanche lors d’une réunion présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, la proposition portant prolongation d’une journée de la durée des fêtes de Aid El-Fitr et Aid El-Adha, soit trois (03) jours chômés et payés au lieu de deux (02).

Lors de cette réunion, le président de la République a également ordonné une révision annuelle, le 1er mai de chaque année, des pensions de retraite.

The graduate Fair

Par ailleurs, il a été décidé de promulguer une loi sur la régularisation des constructions illicites, tout en soulignant la nécessité de faire la distinction entre les constructions illicites et les constructions anarchiques.

Le Président Tebboune a, d’autre part, ordonné la promulgation d’une loi relative à la lutte contre la falsification des certificats de résidence.

Le Conseil des ministres a, en outre, décidé de mettre en place un office chargé de l’achat auprès des agriculteurs des récoltes agricoles de large consommation, pouvant être stockées.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine