AccueilActualitéNationalImportation automobile : Citroën obtient l'agrément

Importation automobile : Citroën obtient l’agrément

- Advertisement -

La marque automobile française Citroën, relevant du groupe Stellantis, vient de recevoir son agrément pour l’importation des véhicules neufs. La marque aux chevrons sera représentée sur le marché Algérie par le groupe Elsecom.

Cette information a confirmée par le président du groupe Elsecom, Abderrahmane Achaïbou, au quotidien Le Soir d’Algérie, de ce mercredi 26 avril 2023. Le patron d’Elsecom n’a pas donné plus de détails.

Le 6 mars dernier, trois agréments pour l’importation de véhicules neufs ont été octroyés par le ministère de l’Industrie. Les agréments ont été remis à la société « Fiat Algérie », concessionnaire de la marque italienne Fiat en Algérie, la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC en Algérie et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel » en Algérie.

Les véhicules de la marque chinoise Jac arriveront sur le marché algérien en mai prochain, avait annoncé le représentant de cette marque en Algérie Emin Auto, alors que le représentant de l’autre marque chinoise Geely se prépare également à entamer l’importation.

Le 19 mars, Fiat Algérie, relevant du groupe Stellantis, avait lancé son activité d’importation de véhicules neufs. La marque italienne avait dévoilé les modèles de véicules qu’elle commercialisera sur le marché algérien.

Pour ce qui est de l’usine de fabrication de véhicules implantée à Oran, celle-ci sera opérationnelle en août prochain et les premiers véhicules sortiront de cette usine en décembre 2023.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine