AccueilBanques-FinancesOuverture de banques à l'étranger : le capital fixé

Ouverture de banques à l’étranger : le capital fixé

- Advertisement -

Les autorités monétaires ont fixé le capital de la Banque Extérieure d’Algérie en France à 150 millions d’euros, et le capital de Algerian Union Bank en Mauritanie à 100 millions de dollars, a rapporté hier vendredi El Jazair El Youmi.

La Banque nationale algérienne, le Crédit populaire algérien, la Banque étrangère algérienne et la Banque de l’agriculture et du développement rural participent à cette succursale algérienne.

The graduate Fair

Pour rappel, le président du conseil d’administration de la banque, directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou, a indiqué, mercredi dernier, dans une déclaration à l’APS, « le 11 avril la banque algérienne sénégalaise a obtenu l’agrément des autorités sénégalaises signé par le ministre sénégalais des Finances, devenant ainsi la première banque 100% algérienne agréée à l’étranger« .

La banque algérienne sénégalaise « entamera son activité après le suivi des procédures nécessaires pour l’ouverture effective de l’Agence, soit avant septembre prochain « , a-t-il fait savoir, précisant que le capital de la banque est estimé à 100 millions de dollars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine