Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a procédé samedi à l’installation de Abderrahmane Kheddi, en qualité de directeur général du Domaine national (DGDN), en remplacement de Djamel Khaznadji, a indiqué le ministère dans un communiqué.
En ouvrant cette cérémonie d’installation, qui s’est déroulée au siège du ministère, M. Faid « a tenu, tout d’abord, à remercier M. Khaznadji pour tous les efforts consentis et par la même occasion il a félicité le nouveau directeur général pour sa nomination, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles missions », selon la même source.
Le ministre des Finances a rappelé, également, l’importance de cette structure, qui joue, a-t-il précisé, « un rôle prépondérant dans la mise en œuvre des différentes politiques sectorielles, rendant, ainsi, sa numérisation un impératif incontournable dans la réussite des réformes engagées par les pouvoirs publics ».
A ce titre, il a mis en exergue « la nécessité d’assurer la continuité du processus de numérisation de l’administration du Domaine national, compte tenu de l’importance d’asseoir un dispositif rénové de gouvernance basé sur la performance et ce par l’instauration effective d’une culture de travail axée sur la gestion par les résultats », a fait savoir le ministère.
Dans le même sillage, M. Faid a appelé à poursuivre les efforts pour le parachèvement de la fusion fonctionnelle entre les services du cadastre et ceux de la conservation foncière, est-il souligné dans le communiqué rappelant que M. Kheddi a occupé, précédemment, plusieurs postes de responsabilité au niveau de la direction générale du Domaine national.
APS