AccueilActualitéNationalHuile d'olive : deux marques algériennes primées au Japon

Huile d’olive : deux marques algériennes primées au Japon

- Advertisement -

Deux marques algériennes d’huile d’olive ont été primées récemment lors d’un concours international au Japon. Il s’agit des marques d’huile d’olive Baghlia et Dahbia qui ont été récompensées lors de la 11ème édition du concours international Japan Olive Oil Prize (Joop 2023) et dont les résultats ont été dévoilés ce mardi 11 avril.

L’huile d’olive Baghlia, produite par l’Huilerie Kiared (wilaya de Boumerdes) a décroché la médaille d’or dans la catégorie « Monovarietal ». « L’huile d’olive Baghlia continue comme d’habitude de se distinguer dans les plus grands concours internationaux cette fois-ci au Japon d’une médaille d’or », a l’Huilerie Kiared sur sa page Facebook.

Quant à l’huile d’olive Dahbia, elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie « Organic ». « Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre huile d’olive Dahbia, vient de remporter sa toute première médaille de la saison 2023 au Japon dans la catégorie Organic », a annoncé la marque d’huile d’olive sur sa page Facebook, et d’ajouter : « Nous nous efforçons à vous produire une des meilleures huiles d’olive au monde. » A noter que l’huile d’olive Dahbia est produite par le Domaine Alilèche Hakim, situé à Ain Ouessara dans la wilaya de Djelfa.

En mars dernier, l’huile d’olive Numidia, une marque du groupe Ifri, produite dans les Huileries d’Ouzellaguen (wilaya de Bejaïa), qui a été récompensée lors du concours international Nuovo Olio Days 2023 qui a eu lieu à Paris en France.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine