AccueilActualitéNationalHabitat: plus de 15 milliards de DA consacrés à la réalisation d'un...

Habitat: plus de 15 milliards de DA consacrés à la réalisation d’un important programme à Touggourt

- Advertisement -

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a annoncé, samedi à Touggourt, qu' »une enveloppe financière estimée à 15,4 milliards de DA a été consacrée à la réalisation d’un important programme de logement à même de renforcer le parc immobilier et de développer le tissu urbain de la nouvelle wilaya », selon l’agence officielle.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Touggourt, M. Belaribi a indiqué que « l’année 2023 connaitra une dynamique remarquable dans le secteur de l’habitat, ainsi que l’attribution d’un nombre important de logements de différentes formules au niveau de la wilaya de Touggourt et ce grâce à ce programme qui inclut 3.000 logements publics locatifs (LPL), 500 logements promotionnels publics (LPP), 4.000 lots de terrain dans le cadre du programme des lotissements sociaux, en sus de 2.000 aides destinées à l’habitat rural ».

The graduate Fair

« Ces projets de logement, dont la réalisation sera lancée dès le mois de juin prochain, contribueront considérablement à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et à la couverture d’un pan important des demandes d’accès au logement dans cette wilaya », a souligné le ministre, précisant que ces nouveaux quotas de logement s’ajoutent à 1.680 unités en cours de réalisation, outre 7.156 autres unités qui seront bientôt lancées ».

Dans le cadre des efforts déployés au niveau du secteur de l’Habitat dans la wilaya de Touggourt, M. Belaribi a cité quelque 5.900 logements à distribuer d’ici la fin de l’année en cours au plus tard.

Ecoutant un exposé détaillé sur le secteur de l’Habitat à Touggourt, le ministre a insisté sur la nécessité du suivi continu des différents projets de logements, tout en veillant à les livrer dans les délais impartis et conformément aux normes fixées.

Il a jugé impératif « d’assurer l’accompagnement nécessaire aux demandeurs de logement et de lever tous les verrous bureaucratiques qui retardent ou empêchent parfois la remise des logements aux bénéficiaires ».

Plus tôt dans la journée, M. Belaribi avait posé la première pierre du projet de réalisation de 230 logements de type public-locatif dans la commune de Touggourt, et mis en service le projet de raccordement au gaz naturel de 82 logements promotionnels aidés (LPA) dans la cité El-Moustakbal.

Il a également posé la première pierre du projet de réalisation d’une polyclinique dans la même commune.

Au terme de la visite, la délégation ministérielle s’est enquise de nombre de projets en cours réalisation, dont le projet de réalisation de 200 logements de type location-vente dans la commune de Touggourt par l’agence AADL. Le site des 800 lots de terrain au niveau du lotissement social Frajmoune dans la commune de Tebesbest et celui des 490 lots de terrain dans la commune de Nezla ont également été inspectés.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine