AccueilBanques-FinancesFinance islamique: la CNEP-Banque signe deux conventions Takaful

Finance islamique: la CNEP-Banque signe deux conventions Takaful

- Advertisement -

La CNEP-Banque a signé, mardi à Alger, deux conventions de partenariat avec les compagnies d’assurance « El Djazair El Moutahida Family Takaful » et « El Djazair Takaful », pour une meilleure gestion des risques inhérents aux spécificités de la finance islamique, a indiqué la banque dans un communiqué.

La cérémonie de signature des conventions de partenariat a eu lieu au niveau du siège de la direction générale de la CNEP-Banque, et a été présidée par son directeur général, Tamrabet Samir, le directeur général de « El Djazair El Moutahida Family Takaful », El-Kacimi El-Hassani, et le PDG « El Djazair Takaful » Ziane Bouziane Mahfoudh, en présence des hauts cadres de la Banque et des compagnies, ainsi que du président du comité charia de la banque, Mohamed Boudjelal, selon la même source.

The graduate Fair

La convention conclue avec la compagnie « El Djazair El Moutahida Family Takaful » porte sur « la couverture contre les risques de décès et d’invalidité absolue et définitive au titre des financements islamiques accordés aux clients de la Banque », est-il expliqué dans le communiqué.

Alors que la deuxième convention signée avec « El Djazair Takaful » porte sur « la couverture de l’ensemble des risques susceptibles d’affecter le patrimoine mobilier et immobilier financé par la CNEP-Banque dans le cadre de formules de financement islamique destinées aux particuliers et aux entreprises », est-il souligné, également, dans le document.

La signature des deux conventions s’inscrit dans une démarche qui vise le développement de l’activité finance islamique et permet une meilleure gestion des risques inhérents aux spécificités de ses produits. « Aussi, elle permet de conforter notre clientèle désireuse de financement conforme à la Chariaa », soutient la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine