AccueilActualitéNationalDessalement d'eau de mer : mise en service de la station d'El...

Dessalement d’eau de mer : mise en service de la station d’El Marsa (Skikda)

- Advertisement -

La station de dessalement d’eau de mer de la commune d’El Marsa (extrême Ouest de Skikda) a été récemment mise en service, mettant ainsi fin aux difficultés d’approvisionnement en eau potable des habitants de cette collectivité locale et des villages environnants, ont indiqué dimanche, les services de la wilaya, cités par l’agence APS.

Baptisée du nom du chahid Mohamed Amirat, la station de dessalement d’eau de mer de la commune d’El Marsa traite 5.000 m3/jour. Elle est actuellement exploitée à hauteur de 50% de ses capacités, soit 2.500 m3/jour, a précisé la même source, ajoutant qu’elle fonctionnera en plein régime, dans les prochains jours pour assurer de l’eau potable en H24.

The graduate Fair

Les services de la wilaya ont rappelé que la réalisation de cette station de dessalement d’eau de mer a mobilisé une enveloppe financière de 1,6 milliard DA, à laquelle s’ajoutent 170 millions DA, réservés au raccordement de la station aux châteaux d’eau.

La wali de Skikda, Houria Meddahi qui a procédé à la mise en service de la station a mis l’accent sur l’impératif d’assurer la maintenance et la réhabilitation des réseaux d’alimentation en eau potable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine