AccueilActualitéInternationalMobilisation contre la réforme des retraites en France : 33% des vols...

Mobilisation contre la réforme des retraites en France : 33% des vols annulés dimanche prochain

- Advertisement -

La Direction générale de l’aviation civile a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 33% de leurs vols dimanche à l’aéroport de Paris-Orly, et à 20% lundi, en raison de la grève de contrôleurs aériens contre la réforme des retraites.

Ces annulations préventives concerneront aussi dimanche 20% des vols à Lyon-Saint-Exupéry et Marseille-Provence. Dans ce dernier aéroport, les compagnies devront également annuler 20% de leur programme lundi.

The graduate Fair

Pour mettre en adéquation les volumes de vols et le nombre de contrôleurs aériens à leur poste et éviter des perturbations encore plus importantes, la DGAC avait déjà exigé des transporteurs qu’ils renoncent vendredi à 30% de leurs vols à Orly, puis à 15% samedi.

Par ailleurs, un vol sur cinq sera annulé à Marseille-Provence, Bordeaux-Mérignac et Lyon-Saint-Exupéry, aussi bien vendredi que samedi.

Ces arrêts de travail ont des répercussions sur l’ensemble du trafic européen. La plupart des grands aéroports français subissent des retards relativement contenus, de moins d’une demi-heure au départ ou à l’arrivée vendredi, selon le tableau de bord en ligne de la DGAC.

Des « retards importants » touchent également les avions transitant par les zones couvertes par les CRNA de Reims et de Marseille, a noté pour sa part l’organisme paneuropéen de surveillance du trafic aérien, Eurocontrol.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine