HomeActualitéNationalVoyages/Ramadan : Air Algérie et Algérie Ferries annoncent des réductions de 50%...

Voyages/Ramadan : Air Algérie et Algérie Ferries annoncent des réductions de 50% des prix

La compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs Algérie Ferries (ENTMV) ont annoncé, ce mardi, des réductions spéciales Ramadan au profit de la communauté nationale établie à l’étranger. Ces réductions de 50% des prix des billets de voyages, concernent les départs de l’international vers l’Algérie durant le mois de Ramadan.

Ainsi, dans un communiqué, Air Algérie a annoncé une réduction de 50% des prix pour les classes de voyages Y et H au départ de l’international vers l’Algérie.

« Air Algérie a le plaisir d’annoncer a son aimable clientèle et à la communauté algérienne établie à l’étranger que suite aux orientations émises par Monsieur le Président de la République lors du 2023 conseil des ministres du 20 Mars, une réduction (50%) spéciale Ramadan a été accordée sur les classes de voyages Y et H au départ de l’international vers l’Algérie », a indiqué dans un communiqué la compagnie aérienne.

La même source a précisé que « la période de vente s’étendra du 21 mars au 23 avril 2023 » et « la période de voyage s’étalera du 21 mars au 10 mai 2023. »

De son côté, Algérie Ferries a annoncé, dans un communiqué, une réduction exceptionnelle de 50% sur la billetterie à destination de l’Algérie pour les voyages à effectuer durant le mois de Ramadan et les jours de l’Aïd El fitr.

« Conformément aux conclusions du conseil des ministres tenu le lundi 20 mars 2023, l’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, à le plaisir d’informer son aimable clientèle composée des ressortissants Algériens établis à l’étranger, de la réduction exceptionnelle de 50% accordée sur la billetterie à destination d’Algérie pour des voyages à effectuer durant le mois sacré de Ramadhan et les jours de l’Aid El fitr, pour leur offrir la possibilité de passer ce mois sacré en Algérie au sein de leurs familles  à partir du 21 mars 2023 à minuit », a précisé Algérie Ferries.

Lors du Conseil des ministres qu’il a présidé hier, le Président Tebboune a instruit le gouvernement « de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadan à hauteur de 50% au profit des membres de notre communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine