AccueilActualitéNationalVoyage vers l'Algérie/Ramadhan 2023 : baisse des prix de 50% pour la...

Voyage vers l’Algérie/Ramadhan 2023 : baisse des prix de 50% pour la diaspora

- Advertisement -

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné, lundi lors de la réunion du Conseil des ministres, des instructions au gouvernement à l’effet de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadan à hauteur de 50% au profit des membres de la communauté nationale à l’étranger.

Selon le communique du Conseil des ministre publié sur la page Facebook de la Présidence, le Président Tebboune a instruit le gouvernement « de consentir une réduction exceptionnelle des prix du transport aérien et maritime durant le Ramadan à hauteur de 50% au profit des membres de notre communauté nationale à l’étranger à l’effet de leur permettre, s’ils le souhaitent, de passer ce mois sacré au pays avec leurs familles, au vu des difficultés économiques dans leurs pays de résidence ».

The graduate Fair

Reconstruire la flotte du transport maritime algérien

Le chef de l’Etat a également ordonné de « reconstruire la flotte du transport maritime algérien, victime d’un complot ciblant l’Etat, et procéder à la réévaluation technique des navires de la flotte actuelle en vue d’élaborer un plan pour son renouvellement et son développement ».

Le président Tebboune a ordonné « d’accélérer l’ouverture des routes aériennes vers les capitales des pays africains », selon la même source.

Concernant les investissements, un des axes urgents examinés lors de cette réunion, le Président Tebboune a ordonné de « faciliter l’acte d’investissement et d’encourager les investisseurs notamment à travers le guichet unique ».

Approvisionnement du marché pendant le Ramadan

Concernant l’approvisionnement du marché en produits de base, durant le mois de Ramadan 2023, le Président de la République a instruit le gouvernement « d’assurer davantage de régulation et d’organisation en matière d’approvisionnement notamment dans les grandes villes en vue d’éviter tout problème de perturbation et de spéculation illicite », afin d’éviter toute forme de spéculation, lit-on encore dans le communiqué.

Le Président Tebboune a insisté, selon la même source, sur « l’impératif d’éviter toute forme d’austérité pour ce qui est de l’approvisionnement des citoyens en produits de large consommation, tout en œuvrant progressivement à l’adoption d’un mode de consommation sain pour le citoyen algérien »

Accélérer le processus de numérisation de tous les secteurs

S’agissant de la numérisation, qualifiée d’axe de travail urgent, le Président a ordonné au Gouvernement « d’entamer, immédiatement, l’accélération du processus de numérisation et de statistiques précises, en tant que système de travail de base dans tous les secteurs, notamment pour les domaines, les impôts, les douanes et le budget ».

De même qu’il a instruit de « créer une plate-forme numérique mise à jour qui fournit des données et des indicateurs précis, propices à la prise de décisions appropriées et à la lutte contre la bureaucratie ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine