AccueilActualitéNationalMeilleurs leaders de la santé 2023 (région Mena) : les PDGs de...

Meilleurs leaders de la santé 2023 (région Mena) : les PDGs de Biopharm et Saidal dans le Top 100 de Forbes Middles East

- Advertisement -

Forbes Middle East vient de publier son Top 100 des meilleurs leaders du secteur de la Santé établis dans la région du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

Dans ce classement, figurent deux dirigeants du secteur parmaceutique algérien. Il s’agit du PDG de Biopharm, Abdelouahed Kerrar qui arrive à la 27ème place, et de la PDG de Saidal, Fatoum Akacem, qui occupe la 99ème place.

The graduate Fair

Le magazine indique dans sa description que « Biopharm est un groupe industriel et commercial qui a commencé à investir dans le secteur pharmaceutique dans les années 90 » et il « dispose aujourd’hui d’une unité de production et d’un réseau de distribution avec des grossistes et des pharmacies. » « En 2022, le groupe a lancé un laboratoire de R&D en oncologie et lancé une unité de fabrication high-tech full-process pour les bandelettes de glycémie », souligne-t-on.

La même source rappelle qu’Abdelouahed Kerrar « a 29 ans d’expérience dans le secteur de la santé et supervise plus de 2 700 personnes. Il est également fondateur des pôles Information Santé Humaine et BioAchats, intégrés au Groupe Biopharm, et membre fondateur du CREA, organisation patronale algérienne. »

Pour le groupe Saidal, Forbes Middle East indique qu’il a été fondé en 1982. « Le groupe propose une large gamme de produits dans les domaines de la dermatologie, de la dentisterie et des anti-inflammatoires, entre autres. Ses partenariats mondiaux incluent Sanofi, Upjohn, Sinovac et Novo Nordisk », précise la même source.

Et de rappeler que Fatoum Akacem dirige le groupe depuis 2015 et en 2021, elle a été décorée de l’Ordre national du mérite au rang d’Achir par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Ce classement concerne des dirigeants venant de 11 pays de la région du MENA. Les Émirats arabes dominent le classement avec 44 personnalités, suivies par l’Arabie Saoudite avec 26 leaders et l’Égypte avec 8 dirigeants dans le secteur de la santé.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine