Accueiléconomie numériqueStart-up: une Algérienne primée à un concours d'entreprenariat féminin à Londres

Start-up: une Algérienne primée à un concours d’entreprenariat féminin à Londres

- Advertisement -

L’Algérienne Fella Bouti, fondatrice de la start-up « Ecodal », spécialisée dans la fabrication de dalles écologiques à base de résidus de culture, a été primée à Londres, dans le cadre d’un concours d’entreprenariat féminin qui a regroupé près d’un millier de postulants du monde arabe, rapporte l’agence officielle.

La distinction de Fella Bouti s’est déroulée le 8 mars, lors du concours « Unlock her Future » (libérer son avenir), organisé par le groupe britannique « The Bicester Collection », visant à « encourager l’entreprenariat féminin, valoriser les femmes fondatrices d’entreprises et start-up à impact social et environnemental ».

The graduate Fair

La fondatrice de la start-up « Ecodal », basée à Biskra, est titulaire d’un PHD en sciences de l’agriculture et était arrivée en final avec huit autres femmes d’Arabie Saoudite, du Liban, d’Egypte, de Palestine, d’Irak, et des Emirats Arabes Unis.

Elle avait présenté son projet à un jury international composé d’experts en impact social, qui l’a choisie parmi les quatre gagnantes.

La lauréate algérienne a exprimé sa grande joie de gagner ce prix, assurant qu’il récompense l’effort et l’abnégation et rétribue la volonté de servir sa patrie.

Intervenant à l’ouverture de la cérémonie de remise des prix aux lauréates coïncidant avec la Journée internationale des femmes (8 mars), la directrice exécutive pour les affaires culturelles de « Bicester Collection », Chantal Khouery, a souhaité dédier cette première édition du concours aux femmes arabes, en témoignage, a-t-elle soutenu, « à leur capacité à construire un avenir durable ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine