AccueilénergieEurope : Le gaz au plus bas depuis environ 19 mois

Europe : Le gaz au plus bas depuis environ 19 mois

- Advertisement -

Le gaz naturel européen baissait jeudi, touchant un nouveau plus bas depuis août 2021, malgré les températures plus froides, profitant d’un niveau de stockage confortable en Europe, rapporte l’AFP.

Vers 10H30 GMT, le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, s’échangeait à 41,16 euros le mégawattheure (MWh) peu après avoir frôlé la barre des 40 euros et touché un nouveau plus bas depuis près de 19 mois, à 40,50 euros.

Depuis début janvier, la référence européenne du gaz a déjà chuté d’environ 46%. Et par rapport à sa dernière envolée en août, provoquée par une rupture d’approvisionnement venant de Russie, le TTF a dévissé de 88%.

Le pétrole évoluait quant à lui sans réelle tendance jeudi, pris entre les espoirs de reprise de la demande chinoise et les inquiétudes quant à la croissance des États-Unis, le marché s’attendant à une nouvelle hausse des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai prenait 0,11% à 82,75 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en avril, abandonnait 0,09% à 76,73 dollars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine