AccueilEntreprises-ManagementL'Institut Algérien du Pétrole signe un accord de coopération dans le domaine...

L’Institut Algérien du Pétrole signe un accord de coopération dans le domaine de la formation en Côte d’Ivoire

- Advertisement -
L'Institut Algérien du Pétrole de Sonatrach a entamé la signature d'une convention de coopération et de partenariat dans les domaines de la formation et du développement des compétences dans le secteur des hydrocarbures avec l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB).

La cérémonie de signature s'est déroulée à Yamoussoukro, Côte d'Ivoire, a indiqué ce mercredi le groupe pétrolier et gazier Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

La convention comprend cinq axes de partenariat identifiés avec l’Ecole Supérieure du Pétrole et de l’Energie, l’une des grandes écoles de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny.

La délégation de l’Institut Algérien du Pétrole, conduite par le Directeur de l’Institut, Abdelkader Guenoune, a tenu plusieurs réunions, et deux conférences ont été présentées en marge de la visite des enseignants-chercheurs de l’Institut Algérien du Pétrole sur la question du raffinage et de la pétrochimie, tandis que le thème de la deuxième conférence portait sur la transition énergétique.

Le deuxième axe de la visite de la délégation de l’Institut Algérien du Pétrole comprenait la signature le 23 février 2023 à Abidjan d’un contrat pour la mise en œuvre de l’accord cadre conclu lors de la visite du Directeur Général de LION GPL, SA en Algérie du 31 janvier au 02 février 2023, dont les séances ont débuté cette semaine.

Cette formation, qui est encadrée par des enseignants-chercheurs de l’Institut Algérien du Pétrole sur une durée de 16 semaines, se déroule dans la partie théorique de celle-ci à Abidjan, tandis que la partie pratique se déroulera dans les installations pétrolières du groupe Sonatrach.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine