AccueilEntreprises-ManagementLe laboratoire "LDM" s'apprête à exporter des médicaments vers 12 pays africains

Le laboratoire « LDM » s’apprête à exporter des médicaments vers 12 pays africains

- Advertisement -

Le directeur général du laboratoire LDM, Mohamed Elammouchi, a confirmé que le laboratoire s’apprête à exporter du matériel pharmaceutique et des médicaments fabriqués en Algérie vers un certain nombre de pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Mali, le Gabon, le Sénégal, le Cameroun, la Mauritanie et d’autres, rapportent ce mardi plusieurs médias.

Le même responsable a indiqué que a ajouté, en marge de la signature d’un accord de partenariat et de coopération avec l’Université de Constantine 3 Salzh Boubenider, hier lundi, que le laboratoire sera bientôt le premier à exporter des médicaments fabriqués en Algérie en accord avec un laboratoire européen, vers 12 pays africains avant la fin de l’année.

Il a indiqué que ces médicaments sont destinés aux maladies cardiaques, aux maladies du système digestif et de l’estomac, ainsi qu’aux médicaments contre la douleur et la fièvre.

Le même responsable a déclaré que cette opération sera réalisée progressivement jusqu’à la fin de l’année 2023, indiquant que le laboratoire s’appuiera dans un premier temps sur l’exportation vers les pays africains.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine