AccueilénergieCentrales solaires : Arkab invite les entreprises sud-coréennes à participer au projet...

Centrales solaires : Arkab invite les entreprises sud-coréennes à participer au projet de Sonelgaz

- Advertisement -

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a invité, jeudi, les entreprises sud-coréennes à participer au projet de réalisation de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 2000 MW, dont l’appel d’offres national et international a été lancé récemment par le groupe Sonelgaz.

Cette invitation adressée aux entreprises sud-coréennes a été exprimée par M. Arkab lors de l’audience qu’il a accordée hier à l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, Kim Chang-Mo, en présence du PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal.

A cette occasion, précise un communiqué du ministère de l’Energies et des Mines, les deux partie « ont passé en revue les relations entre le Groupe Sonelgaz et les sociétés coréennes dans le domaine de l’énergie ainsi que les perspectives de coopération et d’investissement entre les deux pays. »

Ils ont également abordé « les perspectives d’investissement en matière d’engineering et de production de l’électricité et des énergies renouvelables », selon la même source, qui précise qu’à ce propos, M. Arkab a présenté « le projet de réalisation d’installations de production d’électricité en solaire photovoltaïque d’une capacité de 2.000 MWc lancé récemment par le Groupe Sonelgaz, ou il a invité les entreprises coréennes à participer à ce projet ».

« Les parties ont évoqué les possibilités de coopération et de partenariat dans le domaine des hydrocarbures notamment la production et la transformation des hydrocarbures », indique le même communiqué, qui ajoute que « les parties ont exprimé la volonté mutuelle des deux pays de renforcer leur coopération et à développer des partenariats mutuellement bénéfiques, créateurs de richesses et d’emploi en Algérie. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine