AccueilActualitéNationalPrésident Tebboune : Il n'y a "rien de nouveau" concernant les relations...

Président Tebboune : Il n’y a « rien de nouveau » concernant les relations algéro-espagnoles

- Advertisement -

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré qu’il n’y avait « rien de nouveau » concernant les relations algéro-espagnoles après le gel des accords d’amitié et de bon voisinage.

Lors de son entrevue périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée vendredi soir, le Président Tebboune a exprimé son regret quant à cette situation due au « faux pas » et à « l’acte inamical » des dirigeants espagnols.

The graduate Fair

Le Président Tebboune a qualifié, toutefois, les relations de l’Algérie avec le peuple espagnol de « très bonnes », en sus de « notre respect total pour le roi d’Espagne ».

En mars 2022, le gouvernement espagnol dirigé par Pedro Sanchez avait changé de position concernant le Sahara occidental en exprimant son soutien au plan du Maroc pour ce territoire occupé.

Suite à ce revirement, l’Algérie avait rappelé son ambassadeur à Madrid, puis suspendu en juin de l’année dernière le Traité d’amité et de bon voisinage avec l’Espagne signé en 2002.

L’Algérie avait également gelé les domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services, de et vers l’Espagne.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine