AccueilActualitéNationalViande rouge pour le Ramadan : une quantité de plus de 20.000...

Viande rouge pour le Ramadan : une quantité de plus de 20.000 tonnes sera importée

- Advertisement -

Pour assurer la disponibilité des produits et une stabilité des prix, l’Etat a décidé d’importer, via ses offices nationaux, en exclusivité ces produits de large consommation comme le lait, les légumes secs et les viandes rouges et blanches.

A l’occasion du mois sacré du Ramadhan « plus de 20.000 tonnes de viandes rouges seront importées. », indique Tria Miloud, conseiller au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, rapporte ce dimanche la Radio nationale.

Il a précisé que le recours à l’importation de grandes quantités, pour une période, afin de baisser le prix de la viande localement est impératif.

Le même responsable ajoute que ces quantités « vont être distribuées via 540 points de ventes à travers le territoire en plus des conventions signées avec les grandes surfaces de distribution sous  la condition de vendre à 1200 DA/kg », assurant que c’est de la  viande fraiche conditionnée sous vide. 

S’agissant de la filière avicole et vu la stabilité des prix de l’aliment (complexe maïs-soja), l’orateur appuie qu’ « il est inadmissible que le prix du poulet augmente de 100 DA/kg en 24 heures d’où son plafonnement à 350 DA ». Et de laisser entendre que « d’autres mesures sont attendues pour renforcer le rôle de l’ONAB qui agit en régulateur ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine