La Société Algérienne des Industries Textiles « TAYAL » et la marque de vêtements de sport « DECATHLON » ont signé un protocole d’accord selon lequel TAYAL affecte une de ses unités à la conception et fabrication des produits DECATHLON sous le label MADE IN BLADI PAR DECATHLON & TAYAL, indique ce dimanche un communiqué du ministère de l’Industrie publié sur sa page Facebook.
Cet accord a été signé en présence du ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zagdar. Aux termes de l’accord, 1 million de pièces seront produites en 2023 et 2 millions de pièces en 2024 de cette marque de vêtements de sport, dont 20% seront destinés à l’exportation, principalement vers les pays africains.
Le ministre de l’Industrie, Ahmed ZaghZeghdar, a expliqué que la signature de cet accord s’inscrit dans la stratégie d’ouverture aux marchés extérieurs et de diversification des exportations, puisque 20% de la production seront orientés vers l’exportation, notamment vers l’Afrique dans le cadre de l’Accord sur la zone de libre-échange continentale africaine.
Comme il le traduit, ajoute le ministre, la volonté des deux parties « TAYAL » et « DECATHLON » de travailler ensemble, puisqu’une unité entière sera affectée à l’intérieur de l’usine « TAYAL » pour fabriquer en Algérie les textiles « DECATHLON » sous le label « Made In Bladi By DECATHLON & Tayal » avec une capacité de production d’un million d’unité durant cette année pour doubler l’année suivante.
Enfin, il a souligné la grande importance que son secteur attache au développement de la filière textile, pointant l’accompagnement dont bénéficient les projets concrétisés dans ce domaine, comme le projet TAYAL, fruit du partenariat algéro-turc, qui est le plus grand complexe textile d’Afrique.