AccueilEntreprises-ManagementL'Enap va exporter ses produits vers la Mauritanie

L’Enap va exporter ses produits vers la Mauritanie

Date:

L’Entreprise nationale des peintures (Enap) va procéder à court terme à l’exportation de ses produits vers la Maurtitanie, a fait savoir le directeur du complexe de l’Enap à Sig (Mascara), Benahmed Djelloul.

« Notre entreprise va procéder à court terme à l’exportation de ses produits vers la Mauritanie via le poste frontalier « Chahid Mustapha Ben-Boulaid » de Tindouf, et ce, au titre des efforts de la pénétration des marchés de ce pays maghrébin et des autres pays du sahel », a-t-il précisé ce jeudi à l’agence APS, en marge d’une rencontre organisée à Bechar, à l’initiative de la chambre de commerce et de l’industrie « CCI-Saoura ».

L’Enap va ouvrir de nouveaux points de vente dans la sud

Concernant le marché national, le même responsable a indiqué que l’entreprise va renforcer son réseau commercial à travers l’ouverture de nouveaux points de vente dans les wilayas du sud-ouest du pays.

« L’entreprise prévoit aussi le renforcement de son réseau commercial national par l’ouverture de nouveaux points de vente de ses produits dans les wilayas du sud-ouest du pays, à savoir Bechar, Adrar, Béni-Abbès et Timimoun, dans le cadre de sa politique de développement commercial », a-t-il détaillé.

Et d’expliquer : « La mise en place de ce réseau commercial à travers le sud-ouest du pays permettra certainement de satisfaire les besoins des différents secteurs d’activités en produits de peinture et dérivés, notamment ceux du bâtiment et des travaux publics ainsi que les particuliers dans cette partie du pays ».

L’ENAP est le premier producteur de peintures dans le pays

Avec ces 16.000 articles de peinture, vernis et autres composants de peinture (Diluant, colle, encre), l’ENAP est le premier producteur de peintures dans le pays, d’une capacité de production de 170.000 tonnes/an, destinée à répondre aux besoins en différents types de peintures, des secteurs de l’industrie, bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH), ainsi que celui de la fabrication maritime et de l’aviation, a précisé M. Benahmed.

La filiale du groupe algérien des spécialités chimiques (ACS) dispose de six (6) usines de fabrication des peintures et dérivés à travers le pays et de quatre (4) laboratoires de contrôle de la qualité de recherche et de développement de ses produits, ont indiqué des responsables de l’Enap, en faisant savoir que l’entreprise compte à l’avenir intensifier les rencontres avec ses partenaires tant publics que privés pour la promotion de ses produits, qui possèdent la Certification ISO.

Ce rendez-vous économique qu’a abrité Bechar, avec la participation des représentants de différents secteurs, des entreprises publics et privées de BTPH ainsi que des bureaux d’études et des établissements commerciaux spécialisés, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à faire connaître et  promouvoir la production nationale, selon les organisateurs.

Articles associés

Derniers articles