AccueilEntreprises-ManagementCimenterie Scimat : près de 12 millions $ d'exportations en 2022

Cimenterie Scimat : près de 12 millions $ d’exportations en 2022

- Advertisement -

La valeur des exportations effectuées par la société des ciments d’Ain Touta (Scimat) dans la wilaya de Batna, relevant du groupe industriel public des ciments d’Algérie GICA, a atteint en 2022 près de 12 millions dollars.

C’est ce qu’a fait savoir ce mercredi le PDG de cette cimenterie, Mâamar Bahloul, en marge de la caravane d’écoute du client organisée par le groupe GICA et dont le coup d’envoi a été donné à la maison de la culture Mohamed Laïd El Khalifa de Batna.

The graduate Fair

M. Bahloul a précisé, selon l’agence APS, que la part des exportations de Scimat en 2022 est de 360.000 tonnes, pour un total du groupe Gica estimé durant la même année à près de trois (3) millions de tonnes, vers les pays d’Afrique de l’Ouest, d’Amérique latine et d’Europe pour un total de 106 millions dollars.

Il a expliqué que le groupe GICA œuvre, au travers de sa filiale Scimat et de ses autres cimenteries, à augmenter ses exportations de ciment dans le cadre de la stratégie des pouvoirs publics visant la diversification des exportations hors hydrocarbures.

Dans cette perspective, a-t-il fait savoir, Scimat vient d’obtenir les deux certificats ISO 45001 version 2018 relative au système de management de la santé et de la sécurité au travail et ISO 50001 version 2018 relative au système de management de l’énergie.

Il a également souligné que les efforts sont fournis pour obtenir les certifications de conformité aux normes européennes et américaines pour augmenter les exportations vers ces deux continents.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine