AccueilActualitéNationalTrafic routier : Un nouveau plan contre les bouchons à Alger

Trafic routier : Un nouveau plan contre les bouchons à Alger

- Advertisement -

La circonscription administrative de Draria dans l’ouest d’Alger a annoncé, hier lundi, sur sa page Facebook un nouveau plan de circulation à l’entrée d’El Achour.

Testé depuis quatre jours, le plan consiste en l’ouverture à la circulation du rond-point situé à Ain Allah dans le sens vers le stade du 5 juillet, Dely Brahim et Bab El Oued, selon la même source.

Dans le cadre de la mise en place du nouveau plan de circulation, il a été procédé à l’élargissement de la route à travers la suppression de la balise de séparation au niveau du commissariat de Oued Romane. L’arrêt de bus situé à Ain Allah en face du château d’eau a été déplacé vers un autre endroit.

La circonscription administrative de Draria a affirmé avoir noté «une grande fluidité de la circulation tout au long du chemin de wilaya n°111 entre Draria à Ben Aknoun en passant par Oued Romane qui connaissait une lenteur du trafic à partir du rond-point de Oued Romane».

Toutefois, la circonscription administrative de Draria a enregistré une congestion dans l’axe routier entre la station de bus de Ain Allah jusqu’au château d’eau de Oued Romane, «principalement dû au fait que les automobilistes ne sont pas encore habitués au nouveau parcours pour aller vers Ben Aknoun, la station d’essence, et la cité des 1.016 logements».

Le nouveau plan est testé pour une période quinze jours durant lesquels, la circonscription administrative de Draria affirme qu’elle interviendra immédiatement pour régler toute défaillance constatée, en disant prête à accueillir toutes les propositions à ce sujet.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine