AccueilBanques-FinancesBNA : les prêts accordés aux entreprises s'élèvent à 3,5 milliards DA...

BNA : les prêts accordés aux entreprises s’élèvent à 3,5 milliards DA en 2022

- Advertisement -

La valeur des prêts accordés aux entreprises par la Banque nationale d’Algérie (BNA) au cours de l’année écoulée 2022 a augmenté de 220%, pour atteindre 3,5 milliards de dinars, a indiqué, hier dimanche à Alger, le directeur général de la banque publique, Mohamed Lamine Lebbou, selon la radio nationale chaîne I.

Auditionné par les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Lebbou a révélé lors de cette séance que le chiffre d’affaires de la Banque en 2022 a dépassé les 160 milliards de DZD, soit l’équivalent de 1,2 milliard de dollars.

La valeur des dépôts au niveau de la Banque nationale d’Algérie jusqu’au 31 décembre 2022 s’élevait à plus de 21 milliards de DZD, selon le directeur général.

Concernant les projets en cours et à venir, M. Lebbou a confirmé la volonté de la banque d’étendre son réseau local pour couvrir à 100% l’ensemble du territoire national. Sur le plan externe, la banque entend ouvrir de nouvelles agences en Afrique, « qui seront étudiées et annoncées prochainement ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine