AccueilActualitéNationalPénétrante de Béjaïa : un tronçon de 16 km sera ouvert à...

Pénétrante de Béjaïa : un tronçon de 16 km sera ouvert à la circulation fin mars

- Advertisement -

Un nouveau tronçon de la pénétrante autoroutière reliant la wilaya de Béjaïa à l’autoroute Est-Ouest via Ahnif (Bouira), sera ouvert à la circulation automobile le 31 mars 2023, a annoncé sur les ondes de la radio Soummam, Abdelaziz Ait Kaci, chef de projet au niveau de l’Algérie des Autoroutes (ADA).

Selon la même source, il s’agit du tronçon allant de Takrietz au niveau du lieudit Akhenaq à Timezrit sur 16 km en passant par les deux tunnels traversant la localité de Sidi-Aïch. L’ouverture de ce tronçon permettra d’éviter Sidi-Aich et Takerietz qui sont considérés comme des points noirs sur la RN26, a-t-on expliqué.

Avec l’ouverture à la circulation de ce nouveau tronçon et l’ouverture en 2020 du tronçon Timezrit vers Amizour, il ne restera en travaux qu’un dernier tronçon allant de Amizour au port de Béjaïa sur moins de 20km pour l’achèvement et la livraison totale de la pénétrante autoroutière Ahnif (Bouira) et Béjaïa sur 100 km, note le quotidien Le Soir d’Algérie, qui rappelle que le projet de la pénétrante de Béjaïa a été annoncé en 2008, entamé début mai 2013 et devait être livré dans sa totalité dans un délai de 3 ans.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine