AccueilEntreprises-ManagementBatna: vers l’ouverture d’une unité de production de médicaments du groupe Saidal

Batna: vers l’ouverture d’une unité de production de médicaments du groupe Saidal

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé mardi soir à Batna l’ouverture prochaine d’une unité de production de médicaments du groupe Saidal, au cours d’une visite de travail dans la wilaya, rapporte l’agence officielle.

« La demande a été faite par les responsables du groupe qui ont exprimé leur intention d’ouvrir cette unité et nous n’avons qu’à accepter et accompagner », a indiqué le ministre en marge de l’inauguration du magasin de distribution des médicaments dans l’Est du pays du groupe Saidal.

Le ministre a appelé les responsables du groupe Saidal à élaborer un dossier complet sur le projet et le déposer auprès du ministère d’ici à la fin avril en vue de concrétiser le projet au siège de l’unité commercial de l’Est, implanté dans la zone industrielle de Batna.

Le ministre a indiqué que « ce projet intervient comme un début de l’extension du groupe Saidal vers des régions où il est absent, et se rapprocher des wilayas du Sud en vue de récupérer sa place pour devenir leader dans l’industrie des médicaments en Algérie », rappelant que « le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune insistait sur ce point plusieurs fois ».

Il a également rappelé les responsables du groupe l’importance de mettre en oeuvre les orientations qu’il leur a données à Blida, soulignant que leur évaluation, a-t-il indiqué « sera conditionnée au respect de ces orientations », insistant à cette occasion sur la nécessité d’accélérer le projet de production de l’insuline à Constantine et le respect des délais s’agissant du projet de production d’antibiotiques.

Aoun a inspecté au cours de sa visite à Batna deux usines, la première à la zone industrielle et la seconde à la zone d’activités d’Ain Yagout réalisées dans le cadre d’un investissement privé et avec un partenariat étranger (une usine de production d’anti-cancéreux et une autre de production de bandelettes de test (mesure) de glycémie.

Il a par la suite inauguré à la zone industrielle de Batna un magasin de distribution de médicaments de l’Est du pays d’une capacité de stockage de 12 millions d’unités, relevant du groupe Saidal.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine