AccueilActualitéNationalVTC : lancement d'une société réservée exclusivement aux femmes à Jijel

VTC : lancement d’une société réservée exclusivement aux femmes à Jijel

- Advertisement -

Le marché des VTC (voiture de transport avec chauffeur) en Algérie ne cesse de s’agrandir et de faire des émules. Le succès des précédentes entreprises telles que Yassir a suscité un intérêt pour ce marché en expansion.

La société Sadin basée à Jijel propose un service de transport par véhicule avec des conductrices réservé exclusivement à une clientèle féminine.

Un couple marié de la wilaya de Jijel lance un projet d’agence de transport privé avec des voitures roses conduites par des femmes chauffeurs, réservée aux femmes uniquement.

L’idée est venue pendant la période du covid 19, a indiqué Asma Chabou la propriétaire de l’agence de VTC Sadin à la chaîne El Bilad TV, soulignant que son mari l’a encouragée dans son projet.

«C’est une bonne chose que des opportunités d’emplois soient offertes aux femmes dans le domaine de la conduite. Généralement, on n’embauche que les hommes dans ce domaine. C’est un travail dans un milieu entre femmes», a indiqué une conductrice.

Les clientes intéressées appellent le bureau où elles doivent donner les détails de l’itinéraire, ainsi que le nombre de passagères.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine