AccueilActualitéNationalL'allocation chômage majorée versée à partir de janvier en cours

L’allocation chômage majorée versée à partir de janvier en cours

- Advertisement -

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé, jeudi dans un communiqué, que l’allocation chômage portée désormais à 15.000 DA, sera versée le 28 de chaque mois, et ce à partir de janvier en cours.

« En application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune portant augmentation de l’allocation chômage de 13.000 DA à 15.000 DA par mois, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale tient à informer les bénéficiaires que le versement de l’allocation chômage avec sa nouvelle valeur sera effectué à partir de janvier en cours », ajoutant que l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) « versera l’allocation à sa date habituelle, soit le 28 de chaque mois ».

The graduate Fair

Instituée sur décision du président de la République, l’allocation chômage vient « consacrer le caractère social de l’Etat pour soutenir et accompagner la frange des chômeurs primo-demandeurs d’emploi sans revenu, en leur assurant le minimum d’une vie décente à travers un revenu susceptible de subvenir à leurs besoins de base, durant la phase de recherche d’un emploi ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine