AccueilEntreprises-ManagementBoumerdes : Une raffinerie de sucre pourrait entrer en service d'ici fin...

Boumerdes : Une raffinerie de sucre pourrait entrer en service d’ici fin 2023

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zaghdar, a inspecté ce jeudi, à Boumerdès, un projet d’une raffinerie de sucre d’une capacité de production de 2.000 tonnes par jour de divers types de sucre.

Ce projet a été relancé après son rattachement au secteur public marchand – via Madar Holding Company – après avoir été confisqué par la justice par un jugement définitif contre ses anciens propriétaires dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Ce projet, qui a atteint un taux de réalisation de 75%, créera environ 1.200 emplois, dont 550 emplois directs et 650 emplois indirects.

Le ministre Zaghdar a souligné l’importance de ce projet « prometteur » au vu de son ampleur, d’autant plus qu’il s’inscrit dans le cadre de la garantie de la sécurité alimentaire du pays, notant la technologie et les appareils modernes dont il a été équipé.

Il a appelé les responsables de l’usine à accélérer le rythme de sa mise en place afin qu’elle puisse entrer en service d’ici fin 2023.

Le ministre a souligné la possibilité d’agrandir cette usine par Madar Holding pour augmenter sa production, en utilisant ses déchets pour produire des aliments pour le bétail avec des perspectives d’investissement dans la production locale de la matière première (betterave à sucre) après plusieurs expériences réussies pour la cultiver dans le sud Régions.

Il a expliqué qu’il y a plusieurs investissements privés et publics qui ont été réalisés ces dernières années pour produire du sucre, pour atteindre l’autosuffisance et exporter le surplus de cette substance.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine