HomeActualitéNationalTitularisation des enseignants: plus de 3.030 bénéficiaires dans le Sud du pays

Titularisation des enseignants: plus de 3.030 bénéficiaires dans le Sud du pays

Un total de 3.037 enseignants contractuels des wilayas dans le sud du pays ont bénéficié de la mesure de titularisation dans leurs postes, a rapporté ce mercredi l’agence officielle.

Il s’agit des enseignants des trois paliers de l’enseignement (primaire, moyen et secondaire) exerçant dans les wilayas d’Ouargla, Djanet, Illizi, Laghouat et Tindouf, a-t-on précisé.

Pas moins de 205 enseignants à Djanet ont reçu leurs décisions de titularisation dans leurs postes, à savoir 51 enseignants dans le secondaire, 72 dans le moyen et 82 autres dans le primaire y compris sept enseignants de langue anglaise, a affirmé le directeur de l’éducation de la wilaya Nadjam Touati, signalant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération qui intervient en application de la décision des hautes autorités du pays, relative à la titularisation immédiate de l’ensemble des enseignants contractuels.

Cette décision a été accueillie favorablement par les enseignants de Djanet qui ont estimé qu’elle permet de « remonter le moral de l’enseignant et de le motiver à faire plus d’efforts dans sa mission pédagogique ».

De leur côté, des parents d’élèves ont salué cette décision qui, ont-ils souligné, « contribue à donner plus de considération à  l’enseignant qui est un élément essentiel dans le système éducatif », précisant que « la mesure de titularisation a un impact positif surtout sur les enseignants exerçant dans les zones enclavées ».

L’opération, dans la wilaya d’Ouargla, a touché également 1.197 enseignants dont 52 enseignants d’anglais au primaire. Aussi, un total de 953 enseignants, tous paliers confondus, ont-ils bénéficié de la mesure à Laghouat où la Direction de wilaya de l’éducation a pris les dispositions requises pour régulariser la situation des enseignants contractuels, selon le directeur du secteur Aïssa Guerfi.

Parallèlement, 331 enseignants dans les trois paliers, à Illizi et 371 autres à Tindouf ont été titularisés.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine