HomeActualitéNationalLe président Tebboune ordonne d'accroître le taux de production du blé à...

Le président Tebboune ordonne d’accroître le taux de production du blé à 30 quintaux/hectare

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présidé, mardi, une réunion du Conseil des ministres lors de laquelle il a enjoint au gouvernement de redoubler d’efforts en vue d’augmenter la production des récoltes agricoles, notamment le blé et accroître le taux de sa production à 30 quintaux/hectare, l’objectif étant de réaliser, dans les plus brefs délais, l’autosuffisance en cette matière stratégique, a indiqué un communiqué du Conseil des ministres.

Concernant le secteur de l’agriculture, le Président Tebboune a enjoint au gouvernement de « redoubler d’efforts en vue d’augmenter la production des récoltes agricoles, notamment le blé et accroître le taux de sa production à 30 quintaux/hectare, l’objectif étant de réaliser, dans les plus brefs délais, l’autosuffisance en cette matière stratégique, d’autant que toutes les conditions sont réunies pour atteindre l’objectif cette saison », précise le communiqué.

Le président de la République a réitéré ses orientations concernant « la libération immédiate du foncier dans les zones forestières dans la wilaya de Tissemsilt, en vue de la réalisation des logements ruraux et au profit des exploitants agricoles ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine