HomeActualitéNationalAlgérienne des Autoroutes : Acquisition de 20 chasse-neige

Algérienne des Autoroutes : Acquisition de 20 chasse-neige

Le directeur général de l’Algérienne des Autoroutes, Mohamed Khaldi, a annoncé la mise en place d’un protocole de coordination efficace avec les autorités concernées, après l’achat de 20 chasse-neige et de 09 camions pour l’épandage de sel sur les routes enneigées, rapporte ce mardi la Radio nationale chaîne I.

Il a ajouté que l’organisme est en train de préparer l’opération d’achèvement de l’installation de panneaux de signalisation verticaux et horizontaux en lançant un appel d’offres national pour choisir une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Concernant le taux d’usure des tronçons de l’autoroute Est-Ouest, qui s’étend sur une longueur de plus de 1.200 km, Mohamed Khalidi a déclaré que le taux d’usure ne dépasse pas actuellement 1 %.

Il a ajouté que les autoroutes algériennes ont lancé un appel d’offres national afin de préparer une étude sur l’état de l’autoroute, 13 ans après sa mise en service, afin d’identifier les défauts et l’usure.

D’autre part, il a révélé le lancement d’un appel d’offres national pour lancer l’entretien de plusieurs tronçons de l’autoroute à Ain Defla et Blida, jusqu’à Bordj Bou Arreridj.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine