Homeéconomie numériqueStartups : l'Algérie ambitionne d'atteindre 1 million de porteurs de projets en...

Startups : l’Algérie ambitionne d’atteindre 1 million de porteurs de projets en 2023

Nassima Arhab, Directrice des Incubateurs au ministère de l’Economie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, a indiqué que l’Algérie ambitionne d’atteindre un million de porteurs de projets en 2023, rapporte ce dimanche la Radio nationale chaîne I.

Mme. Arhab a souligné la possibilité d’atteindre un million de porteurs de projets cette année, à la suite de l’introduction de la loi sur l’auto-entrepreneur en décembre dernier, expliquant que l’approbation des textes appliqués montrera les différents parcours des auto-entrepreneurs et leur permettent de disposer d’une plateforme dédiée qui réponde à leurs préoccupations.

Nassima Arhab compte sur le fonds algérien des Start-up, financé par six banques publiques, et qui prend en charge le financement des entreprises disposant du label Startup.

Elle a indiqué que les services du ministère avaient enregistré 5.000 demandes d’obtention du label en 2022, précisant que 1.100 entreprises l’ont obtenu.

La même responsable a mis l’accent sur le fait que le ministère de l’Économie de la connaissance travaille au contact direct avec les universités, avec un intérêt pour le financement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine