HomeActualitéNationalBandelettes d'auto-surveillance glycémique : élaboration d'une étude pour l'obtention de la certification...

Bandelettes d’auto-surveillance glycémique : élaboration d’une étude pour l’obtention de la certification « ISO »

Une équipe médicale d’endocrinologues exerçant au Centre hospitalo-universitaire (CHU), Mustapha Pacha a annoncé, vendredi, le lancement d’une étude sur la qualité et l’efficacité des bandelettes d’auto-surveillance glycémique en prévision de l’obtention de la certification « ISO » après présentation des résultats de cette étude au ministère de l’Industrie pharmaceutique.

Le diabétologue Samir Aouiche, un des superviseurs de l’étude, a indiqué que la certification « ISO » (2013) exigeait une haute précision en matière de mesure du taux de glycémie dans le sang, ajoutant que l’obtention par le laboratoire algérien de cette certification était d’une « importance majeure ».

Le lancement des bandelettes localement produites par les laboratoires Vital Care garantira au citoyen un « produit efficace », soutient-il.

Et d’enchainer que « certaines Bandelettes d’auto-surveillance glycémique ne disposant la de la certification ISO pourraient donner des résultats « non précis » ce qui induira un mauvais suivi médical », explique Dr Aouiche.

De son côté, Pr Houssem Baghous, a affirmé que l’étude qu’il mène en collaboration avec une équipe médicale relevant du CHU, Mustapha Pacha, avait touché 110 diabétiques.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine