HomeénergieVéhicules électriques : Installation de 1 000 bornes de recharge début 2024

Véhicules électriques : Installation de 1 000 bornes de recharge début 2024

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a déclaré que Sonelgaz lancera des projets pilotes en installant en 1 000 bornes de recharge pour les voitures électriques, rapporte ce jeudi Ennaharonline.

Le ministre Arkab a ajouté, lors de son allocution prononcée à l’occasion de la réunion gouvernement-walis, qu’au cours du premier trimestre 2023, les travaux de 100 bornes de recharge électrique sur l’ensemble du territoire national, notamment l’autoroute « Est-Ouest », seront lancés en coopération avec Naftal, soulignant que d’ici début 2024, 1 000 bornes de recharge pour voitures seront installées.

Quant au dessalement de l’eau de mer, le ministre Arkab a confirmé la réalisation de 5 stations d’une capacité de 1,5 million de mètres cubes par jour, qui entreront en service avant la fin de 2024 dans chacun des gouvernorats d’El-Taref, Bejaia, Boumerdes, Tipaza, et Oran.

Le ministre a ajouté que fin avril 2023, les trois stations entreront en service avec une capacité de 150 000 mètres cubes par jour.

Le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, a indiqué, en décembre dernier, que près de 200 bornes de recharge électrique seront installées par le groupe en 2023.

M. Adjal a précisé que l’installation de ces bornes de recharge interviendra « à partir du premier trimestre de l’année prochaine ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine