HomeEntreprises-ManagementGETEX : un chiffre d'affaires de 14 milliards DA en 2022, une...

GETEX : un chiffre d’affaires de 14 milliards DA en 2022, une hausse de 40%

Le ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zaghdar, a tenu ce mardi, au siège du ministère, une réunion avec les responsables du groupe du textile et du cuir « GETEX » et ses filiales, consacrée à l’évaluation des performances du groupe en 2022, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

En 2022, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires équivalent à 14 milliards DA, en hausse de 40% par rapport à 2021, avec des perspectives pour que ce chiffre atteigne 20 milliards DA en 2023.

Les problèmes et les obstacles qui affectent négativement les résultats du groupe ont été mis en évidence, notamment l’endettement, les arrêts techniques fréquents en raison de l’interruption de l’approvisionnement en matières premières liées aux marchés étrangers, ainsi que le manque de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine de conception à la lumière de la grande concurrence pour les produits importés dans ce domaine, en plus des répercussions de la pandémie de Corona.

L’assistant du PDG de GETEX, Abdelkader Hamedi Mansour, a annoncé, ce mardi, en marge du 2ème Salon des investissements algériens et des échanges commerciaux internationaux, que le groupe s’apprêtait à lancer l’exportation de ses produits vers le Tchad, au titre d’un accord, récemment signé entre ce groupe et un partenaire tchadien.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine