HomeActualitéNationalAlgérie : Le New York Times classe le Tassili N'ajjer parmi les...

Algérie : Le New York Times classe le Tassili N’ajjer parmi les 52 lieux à visiter en 2023

Le célèbre journal américain New York Times a classe le massif du Tassili N’ajjer parmi 52 lieux à visiter en 2022. « Pratiquement inconnu du monde extérieur, le Tassili n’Ajjer fait huit fois la taille de Yellowstone », a rappelé le quotidien américain.

« Souvent éclipsée par son voisin, le géant du tourisme marocain, l’Algérie – à deux pas de l’Europe méditerranéenne et à seulement trois heures de vol de Londres – a récemment assoupli sa politique de visa, permettant une exploration beaucoup plus facile du pays », a précisé le même média.

Alors que la plupart des visiteurs ont tendance à s’en tenir au nord côtier, qui contient certaines des ruines romaines les mieux conservées de la région, le plus grand pays d’Afrique contient également son plus grand parc national, selon la même source.

Pratiquement inconnu du monde extérieur, le Tassili n’Ajjer fait huit fois la taille de Yellowstone. Au cœur du vaste paysage saharien de sable et de pierre s’étendent les dunes et les piliers d’un rouge profond de la Tadrart Rouge.

Accessible uniquement par un véhicule à quatre roues motrices, ce parc national étonnamment saisissant abrite des milliers d’anciennes œuvres d’art rupestre, remontant à l’époque où le désert était une savane florissante, ainsi qu’une culture touareg nomade très vivante.

En février 2022, le Directeur du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) de la wilaya de Djanet, Alamine Hamadi, a fait savoir que 8.551 touristes, nationaux et étrangers, ont visité le Tassili N’ajjer, (extrême Sud-est du pays), depuis l’ouverture en octobre dernier de la saison du tourisme saharien.

M. Alamine Hamadi a précisé que la région a enregistré l’afflux de 660 touristes étrangers, de différentes nationalités, et 7.891 touristes nationaux.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine