HomeBanques-FinancesBourse d’Alger : Mise en place prochaine d'un nouveau système de cotation digitalisé

Bourse d’Alger : Mise en place prochaine d’un nouveau système de cotation digitalisé

« La Bourse d’Alger devrait être un maillon fort dans le financement de l’économie nationale. Nous constatons un réel effort de la part des autorités publiques pour revoir ses modèles de financement», déclare, ce dimanche, le directeur général de la Bourse d’Alger, Yazid Benmouhoub, rapporte la Radio nationale chaîne 3.

Intervenant dans l’émission l’Invité de la Rédaction, M. Benmouhoub fait remarquer qu’il y a, dans le cadre de ces efforts, «la mise en place de nouveaux leviers de financement qui touchent l’ensemble des entreprises, mais aussi l’élaboration d’un nouvel écosystème dédié exclusivement aux startups.»  

Selon le DG de la Bourse d’Alger, la réforme bancaire est la mère des réformes. «Dans la révision de l’ordonnance sur la monnaie et le crédit, il y aura la structuration de l’activité bancaire, en plus d’une orientation vers le digital», explique-t-il, avant d’ajouter : «ces cela va pouvoir définir le nouveau socle du financement de l’économie national.»  

Il annonce, par ailleurs, que la Bourse d’Alger compte mettre en place prochainement un nouveau système de cotation digitalisé permettant à terme de réaliser des transactions par internet, selon le même média. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine