HomeEntreprises-ManagementEcorep-Sonatrach : Livraison du premier remorqueur de fabrication nationale

Ecorep-Sonatrach : Livraison du premier remorqueur de fabrication nationale

L’Entreprise de construction et de réparation des embarcations de pêche (ECOREP), a livré le premier remorqueur de fabrication locale, au profit de la Société d’exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH), une filiale du groupe Sonatrach, a indiqué ce samedi, un communiqué du ministère de l’Industrie publié sur sa page Facebook.

La livraison du remorqueur, d’une longueur de 14 mètres, s’inscrit dans le cadre d’un projet de fabrication et de livraison de trois remorqueurs pour la filiale de Sonatrach.

Le deuxième remorqueur devrait être livré à la fin du premier trimestre, tandis que le troisième sera livré à la fin du deuxième trimestre de l’année en cours, selon la même source.

Dans une allocution, le ministre Zaghdar a salué les capacités et les compétences de fabrication de la société « ECOREP » en vue d’accompagner le programme de développement de l’industrie navale en Algérie, notamment ceux destinés à la pêche en haute mer.

Il a également évoqué les caractéristiques techniques du remorqueur qui se caractérise par un taux d’intégration s’élevant à 65%, qui augmentera encore dans les deux remorqueurs restants, après l’intégration des tôles d’acier de type marin qui seront produites dans le complexe El Hadjar.

Il a ajouté que la locomotive a été fabriquée conformément aux normes internationales approuvées et sous le strict suivi technique du bureau mondial de certification « Veritas », qui donne la plus grande garantie et de sécurité pour ce remorqueur.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine