Homeéconomie numériqueConcours Huawei : Une startup algérienne obtient la deuxième place

Concours Huawei : Une startup algérienne obtient la deuxième place

Une équipe algérienne s’est distinguée lors de la finale mondiale Tech4Good organisée par Huawei, jeudi dernier, en se classant à la deuxième place, rapportent les médias.

Cette équipe algérienne, « FarmAI », a présenté une solution pour faire face aux problèmes rencontrés par les exploitations agricoles utilisant des drones et l’intelligence artificielle, remportant ainsi un chèque de 15 000 dollars. L’équipe s’est également distinguée parmi 11 startups dans le monde.

De plus, « FarmAI » a remporté le prix du meilleur choix du public avec plus de 10 000 votes pour l’équipe nationale algérienne. En février prochain, l’équipe « FarmAI » devrait concourir avec deux équipes pour remporter 100 000 $ en sponsoring.

Le projet « FarmAI » veut mettre en avant l’ère de l’autonomisation de l’agriculture grâce à l’IA. Une étape dans une ferme sans maladies.

« FarmAI » est un système de détection précoce de la rouille utilisant un modèle d’IA pour la surveillance des champs de blé avec des drones, il résout le problème de la grande perte de champs de blé due à la rouille.

https://twitter.com/HuaweiNA/status/1611340183223390208?t=lfEEEWCMT0qxFQflXAwFqw&s=19
Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine